tigre dent de sabre

Smilodon signifie « qui a des dents de sabre ». Il vivait en Amérique au Pliocène et au Pléistocène. Un smilodon, comparé à la taille d'un homme.Nom(s) commun(s)‎: ‎Tigre à dents de sabre ou …

05.07.2010 – Même si ses deux longues canines sont la partie la plus marquante de son anatomie, le Smilodon fatalis avait une autre arme non moins …

Le tigre à dent de sabre est un félin originaire d'Amérique, disparu il y a 10.000 ans lors de l'extinction de la mégafaune. Il se caractérisait par des canines …

Le Smilodon, ou Tigre à dents de sabre, avait des canines de 18 à 20 centimètres de longueur qui en faisait un prédateur redoutable, de près de 350 Kg.

27.08.2019 – À l'ombre des arbres, des tigres à dents de sabre se régalent d'un herbivore tandis que des loups canis duris chassent des bisons dans les …

09.10.2019 – Ashley Reynolds montre la dent fossilisée. Ashley Reynolds montre la dent fossilisée ainsi que d'autres restes de tigres à dents de sabre.

04.10.2019 – (Medicine Hat) Des scientifiques ont découvert que le fossile d'un tigre à dents de sabre provenait de Medicine Hat, dans le sud de l'Alberta.

07.07.2010 – Les tigres à dents de sabre sont encore plus impressionnants depuis qu'un nouvel article leur a été consacré dans une revue scientifique …

C'est largement plus grand que les traces du Tigre du Bengale, auxquelles les empreintes ont été comparées. Traditionnellement, les félins à dents de sabre ont …‎Smilodon populator — Wikipédia · ‎Smilodon gracilis — Wikipédia

Le terme tigre à dents de sabre est un nom vernaculaire renvoyant à un ensemble d'espèces disparues de prédateurs synapsides (un groupe comprenant les …